Bangladesh : En réponse à la situation désespérée des Rohingya
Dacca, 11 octobre 2017  – Le directeur international adjoint du JRS, père Joseph Xavier SJ, évalue actuellement  les possibilités pour le JRS de soutenir les réfugiés rohingya au Bangladesh, où plus de 500.000 personnes ont fui la violence dans l’Etat de Rakhine du Myanmar, depuis août 2017.
Lire la suite >>>
Au-revoir, père Ken Gavin SJ : continuez à diffuser l’espoir
Rome, 22 février 2017 – Le père Ken Gavin SJ a passé plus de dix ans de sa vie en accompagnant, servant et défendant des réfugiés, des personnes déplacées de force. De 2003 à 2010 il a œuvré en tant que directeur régional du JRS Etats-Unis, et de 2011 à 2017 il a travaillé au Bureau international du JRS en tant qu’assistant du directeur international du JRS. 
Lire la suite >>>
Mondial: Nous nous rappelons de l'engagement pour les réfugiés de père Kolvenbach
Rome, 2 décembre 2016 – La famille du Service Jésuite des Réfugiés rappelle le père Peter-Hans Kolvenbach SJ qui est décédé à Beyrouth, Liban, le 26 novembre. Le père Kolvenbach a servi en tant que 29e Supérieur Général de la Compagnie de Jésus pendant près de vingt-cinq ans, au cours d' une des périodes les plus difficiles de son histoire.
Lire la suite >>>
Mondial: Journée Internationale de prière et de conscientisation concernant le trafic d'êtres humains
Rome, 8 février 2016 – Le million de réfugiés qui traversent les frontières internationales en cherchant de la protection sont souvent en danger et dépourvus des droits humains qui leur sont garantis par la loi internationale. Qu'ils soient en route à travers un territoire sans loi, luttant pour leur survivance dans des camps sous-équipés ou sans hébergement dans des centres-villes inhospitaliers, de nombreux réfugiés risquent d'être exploités par des groupes criminels.
Lire la suite >>>
Inde: des programmes de formation professionnelle pour promouvoir l'autosuffisance des réfugiés Chin
New Delhi, le 2 janvier 2013 – Vingt femmes ont décroché un diplôme de fin d'études dans le cadre du premier cours de couture sponsorisé par le JRS pour des femmes appartenant à l'ethnie Chin. Elles ont reçu une machine à coudre pour Noël et suivi une formation pratique pour les utiliser au cours de l'année qui vient.
Lire la suite >>>
Italie/ Afghanistan: Peindre pour la paix
Bolzano, le 16 avril 2012 – Du 16 au 24 avril 2012, une exposition de peintures sur le thème de la paix, réalisées par des enfants afghans et des enfants italiens, aura lieu à Bolzano, dans la région italienne de Alto Adige.
Lire la suite >>>
Afghanistan: Ratification du traité global concernant l'interdiction des bombes à sous munitions
Beyrouth, le 13 septembre 2011 – D'après le Service Jésuite des Réfugiés, qui fait partie de la Coalition Contre les Bombes à Sous Munitions, l'Afghanistan doit être félicité pour sa ratification de la convention visant l'interdiction des bombes à sous munitions, et ce en dépit des pressions exercées par les Etats-Unis.
Lire la suite >>>
Afghanistan: Fatigués de la guerre, les jeunes veulent la paix et la sécurité
Rome, 30 juin 2011- Bien que plus de la moitié des Afghans soient en âge scolaire (représentant 68% de la population, pourcentage le plus élevé du monde) peu nombreux sont ceux qui ont l'occasion d'aller à l'école.
Lire la suite >>>
Népal : Le retard dans l'aide équivaut à un déni d'assistance
Jhapa, le 23 mars 2011 – Le Service Jésuite des Réfugiés a lancé un appel en faveur d'une assistance d'urgence après que deux incendies ont détruit plus de 700 maisons dans deux camps de réfugiés du Népal oriental. Bien qu'il n'y ait eu aucun blessé sérieux, plus de 5.000 personnes se sont retrouvées sans abris.
Lire la suite >>>
Népal : Un tiers des Bhoutanais ont été réinstallés
Rome, le 19 octobre 2010 – Plus de 36.000 réfugiés bhoutanais ont été réinstallés dans des pays tiers. C'est ce que révèlent de récentes statistiques du gouvernement népalais. Ceci représente une augmentation substantielle pour les 20 derniers mois. Depuis janvier 2009, 28.000 réfugiés bhoutanais ont été réinstallés.
Lire la suite >>>
Sri Lanka : Les ONG refusent de participer à la commission de réconciliation
Rome, le 20 octobre 2010 – Une groupe d'ONG internationales – Human Rights Watch, Amnesty International et le Groupe International Crisis – ont refusé une invitation du gouvernement à passer devant la LLRC (Commission de la Réconciliation et des Leçons Apprises) au nom du manque de crédibilité de cette dernière.
Lire la suite >>>