Italie/ Afghanistan: Peindre pour la paix
16 avril 2012

Des enfants d'Italie et d'Afghanistan peignent pour la paix.
Si vous rêvez tout seul, cela demeure un rêve. Mais lorsqu'on rêve ensemble, c'est le début de la réalité.
Bolzano, le 16 avril 2012 – Du 16 au 24 avril 2012, une exposition de peintures sur le thème de la paix, réalisées par des enfants afghans et des enfants italiens, aura lieu à Bolzano, dans la région italienne de Alto Adige.

L'exposition intitulée, «Laissez-nous peindre en paix, et la paix viendra!», se tiendra au centre culturel Walther von der Vogelweide, à Bolzano, à l'initiative du Dr Margret Bergmann, une bienfaitrice aussi enthousiaste que créative des projets éducatifs du JRS Afghanistan.

«En Afghanistan, les jeunes représentent 70 pour cent de la population. Ils aspirent à 'la paix, à la sécurité, et à une éducation de qualité' c'est ce que nous disent nos élèves lorsque nous leur posons la question. Un rêve qu'ils partagent avec d'autres, comme par exemple Margret et Petra», a déclaré Stan Fernandes SJ, Directeur du JRS Asie du Sud.

Le Dr Petra Eisentecken et le Dr Bergmann ont amené des amis, des responsables locaux et plus de 9.000 élèves du Sud Tyrol, à participer à ce projet. Des enfants et des jeunes gens étudiant l'Anglais dans le cadre des projets du JRS en Afghanistan ont également réalisé des peintures. Un jury a sélectionné 350 peintures qui seront exposées à Bolzano.

«Si vous rêvez tout seul, cela demeure un rêve. Mais lorsqu'on rêve ensemble, c'est le début de la réalité». Margret et Petra partagent le rêve que nous faisons pour les enfants d'Afghanistan.






Press Contact Information
James Stapleton
international.communications@jrs.net
+39 06 69 868 468